Veille en gestion de la paie


L’environnement juridique des entreprises, notamment dans le domaine de la paie, est de plus en plus complexe et en constante évolution : nouvelle réglementation, nouvelles cotisations, nouvelles procédures déclaratives, changement de taux, de barèmes ou de valeurs…

S’assurer du respect de la réglementation en matière de gestion de la paie est donc une obligation longue et fastidieuse. Et en cas d’erreur, les risques sont nombreux : redressement URSSAF, contentieux avec les salariés, surcoût lié à une sur-cotisation ou à un manque d’information sur une possibilité d’exonération…

veille gestion de la paie

Service de veille en gestion de la paie : un décryptage de l’actualité sociale réalisé par des experts de la paie, adressé par mail tous les mois, pour mettre à jour et sécuriser vos pratiques de paie

C’est pour cette raison que GERESO vous propose un service de veille en gestion de la paie. Le principe ? Nos consultants experts décryptent pour vous, toute l’actualité sociale ayant des incidences sur le traitement des paies dans votre entreprise. Tous les mois, ils vous adressent une synthèse commentée des nouveautés en matière de paie (dossier de 5 à 15 pages environ, en fonction de l’importance de l’actualité).

Les informations qu’ils vous transmettent vous permettent de sécuriser vos pratiques, vos décisions et d’optimiser vos procédures. Ce service de veille vous assure donc de respecter la réglementation sociale et d’optimiser vos coûts et vos procédures en matière de paie.

L’organisation de la veille sociale de paie

Nos consultants experts décryptent pour vous, toute l’actualité en gestion de la paie ayant des incidences sur le traitement des paies dans votre entreprise.

Tous les mois, ils vous adressent une synthèse commentée des nouveautés en matière de paie (dossier de 5 à 15 pages environ, en fonction de l’importance de l’actualité).

Les informations qu’ils vous transmettent vous permettent de sécuriser vos pratiques, vos décisions et d’optimiser vos procédures en fonction des derniers développements de l’actualité.

Ce service de veille en gestion de la paie vous assure donc de respecter la réglementation sociale et d’optimiser vos coûts et vos procédures en matière de paie.

Les plus de la veille en paie par GERESO

En souscrivant au service de veille en gestion de la paie proposé par GERESO, vous avez la garantie de bénéficier d’une prestation de haut niveau, réalisé par des experts « terrain » de la paye et de l’administration du personnel. Vos avantages :

  • Un système d’abonnement à la carte : la veille réalisée peut porter sur l’actualité sociale concernant l’ensemble des secteurs d’activité, ou uniquement celui de votre entreprise. Vous choisissez la durée de la prestation en fonction de votre besoin, de votre organisation… : 3 mois, 6 mois, 2 ans…
  • Des consultants experts spécialistes en paie à votre disposition : de formation supérieure, ils sont dotés d’une solide expérience « terrain », acquise lors de missions de conseil RH en entreprise et au cours des sessions de formation inter ou intra qu’ils animent pour les professionnels des RH des plus grandes entreprises françaises.
  • Une information décryptée et constamment actualisée, via de multiples sources documentaires, pour répondre au quotidien à toutes les interrogations des entreprises.

Qu’est-ce que la veille en gestion de la paie ?

Une analyse complète, régulière et détaillée de l’évolution de la réglementation en matière de paie par nos consultants experts, pour vous permettre d’identifier toute nouvelle disposition juridique, tout changement de valeur ou de barème, et toute évolution jurisprudentielle pouvant impacter vos pratiques de paie et votre entreprise.

La rédaction et l’envoi de synthèses par mail (document PDF de 5 à 15 pages environ), incluant un décryptage détaillé des nouveaux textes et des dernières décisions de jurisprudence.

Quelques thèmes traités : cotisations, avantages en nature, nouveautés liées à la loi de finances, réglementation URSSAF, nouveautés déclaratives (DSN), incidences des lois Travail, Macron et Rebsamen, des réformes (formation, retraite, assurance maladie…).

Audit de paie

d7a831b45998a516864f46cf04656568<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Back to Top